Article de L’ELAN BEAUSSETAN du prochain magazine municipal

Mme BOUSAHLA, tête de liste de l’Elan Beaussetan vient de partager l’article du prochain magazine municipal sur le Facebook de La Cigale, je me permets donc de le copier aussi sur le blog

L’ÉLAN BEAUSSÉTAN

Budget 2021 : un avenir pour le Beausset ?

Après la démission de son poste de l’adjointe aux Finances ! Qui sera le prochain ?

Absence de 35% de la majorité municipale pour le vote du budget !!! 

Le budget présenté nous conduit a voté CONTRE et ce pour les raisons suivantes :

Ce qui nous intéresse ce sont vos projets qui doivent contribuer à une amélioration de la vie de nos concitoyens qui sont impactés par cette crise sanitaire et économique dont nous subissons, tous, les effets négatifs. 

Priorité essentielle en ces temps : notre tissu économique qui subit des difficultés rarement rencontrées (commerces fermés, instauration d’une taxe d’emplacement et d’une taxe sur les enseignes, quotidien des beaussétans très difficile…). Pour le maire non ! Rien de prévu dans le budget !

Deux grands thèmes président à votre action :

Investir pour rénover et entretenir le patrimoine communal et investir quand nécessaire pour améliorer la vie des beaussétans, sans augmenter les taux d’imposition ! 

Mais contrairement à leurs promesses, ils prévoient un emprunt de 563.000€. 

Quand sera-t-il lors de la rénovation de l’espace Mistral … ?

Les beaussétans ont besoin d’écoute, de soutien, de présence, et les services publics, dont les services municipaux, ont un rôle majeur à jouer dans cette situation.

 Leur réponse : non remplacement des départs au sein du personnel mais recrutement étonnant de deux directrices (Aménagement du Territoire et du Contentieux, et Communication) : postes qui vont grever le budget de la commune pour longtemps.

Est-ce que ces deux postes sont essentiels à la vie de la commune ?

Fin 2020, ils recrutent une Directrice Générale des Services, parisienne : les varois seraient-ils des incompétents ?  

Ces postes de responsabilité dans les communes réclament, certes, des connaissances juridiques et financières mais l’essentiel est la connaissance du territoire dont chacun a ses problématiques: ils rééditent localement les errements parisiens avec un État aux mains de hauts fonctionnaires, hors sol.

Le maire annonce chercher la stabilisation des dépenses du personnel, pourtant le budget prévoit une augmentation de 127.000€ alors que les départs à la retraite n’ont pas été remplacé !

Les projets de la précédente municipalité devraient être conduits à leur terme : Maison des Arts, Salle de spectacle !!!, stade, cantines, nous en sommes heureux cela signifie que nos actions étaient nécessairesmême si ils n’y étaient  pas favorables. 

Notre gestion a été distinguée par l’association contribuables associés qui a attribué la note de 18/20 à la commune pour 2018 (Var Matin du 20 mars 2021).

Laurence BOUSAHLA & Philippe MARCO 

Contact : elan.beaussetan2@gmail.com  

Ce contenu a été publié dans Conseil municipal, Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *