Message aux beaussétans

Un courrier nous est parvenu alors nous vous le diffusons.

Bonjour à tous,
Un projet d’immeuble 100% logements sociaux en lieux et place du boulodrome a été annoncé par la municipalité actuelle soit M. Friedler et son équipe sans aucune concertation avec les élus et la population.  Ce dernier devrait être déplacé vers les futurs aménagements du secteur de Pignet soit 30 000m2 de surface plancher urbanisées dont environ 240 logements majoritairement sociaux, sachant que le nouveau boulodrome ne verra le jour que dans plusieurs années. N’oublions pas l’aire de grand passage pour les gens du voyage déjà proposée par la municipalité sous couvert d’une base de loisirs et de parkings, et oui en conseil municipal, on fait voter les élus en leur cachant la vérité, heureusement qu’ils ne sont pas tous dupes !On ne sait pas si ces projets aboutiront, s’ils ont déjà été budgétés, et surtout si nous allons être mis devant le fait accompli comme d’habitude sans possibilité de recours. Mr Caulet adjoint à l’urbanisme a annoncé lors de la réunion publique sur l’urbanisme : « Ce PADD aborde le devenir des zones urbanisables proches du centre ville et propose des opérations significatives de renouvellement urbain » voilà le décor est planté et la porte ouverte à ces projets. 
Le boulodrome est un terrain constructible et représente une mane financière importante pour la mairie une fois vendu à un promoteur immobilier. Avec ces projets Mr Friedler renie tout ce qu’il a combattu quand il était dans l’opposition et piétine ses promesses de campagne et de démocratie participative qui n’a engagé que ceux qui y ont cru. Personnellement ça ne m’étonne pas mais mentir ainsi à ses électeurs c’est honteux !
Lorsqu’il était dans l’opposition il combattait avec virulence le projet de l’espace Mistral en feignant la bienveillance envers les Beaussetans et une fois à la mairie son programme consiste à urbaniser tout le Beausset aussi bien dans le centre que dans les campagnes, il veut transformer un terrain de 4 hectares en aire de grand passage pour gens du voyage, décidant de changer la zone actuellement agricole et inondable, et choisi de couper les arbres du boulodrome pour  bétonner un espace vert proche du centre ville afin d’y édifier des logements sociaux, sans se soucier des boulistes ou du voisinage,  dont les résidents de la copropriété le St Eutrope qui vont perdre une vue dégagée, l’ensoleillement et une forte baisse de leur bien immobilier. 
Mr Caulet disait en 2020 « Engageons nous résolument vers un avenir meilleur pour le Beausset et les Beaussetans », bétonner tout le village, c’est ça un avenir meilleur ? 
Alors Mr Friedler si vous voulez respecter vos engagements de campagne, aménagez un nouveau boulodrome avant de supprimer celui-là et en accord avec les associations qui l’utilisent, et faite en lieux et place de ce dernier un parc pour les enfants avec un espace fitness pour les familles en respectant un espace naturel proche du centre ville, sans sacrifier des familles Beaussetannes.Arrêtez d’emprunter pour vos projets farfelus, c’est l’argent du contribuable que vous dilapidez et les Beaussétans ne sont pas d’accord.
Des administrés en  colère

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Message aux beaussétans

  1. La castafiore dit :

    Il se murmure que plusieurs conseillers de la majorité ne sont pas favorables à tout ce qui figure dans le PADD. Surtout en ce qui concerne le centre ville : la déplacement du terrain de boules, le parking des tilleuls et la disparition de l’école Malraux, près de la Marette. Sans parler de l’affaire du terrain de St François à la Reppe.
    Vendre des biens communaux pour les bétonner et transformer le boulevard du 11 novembre en axe surchargé de véhicules et de logements , cela défigurera définitivement notre ville. Si c’est ça le projet de petite ville de demain, je pense qu’il vaut mieux y renoncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *