Petit résumé des vœux du Maire du Beausset

Tout d’abord Édouard FRIEDLER évoque 2021 en félicitant les intervenants ayant participé à la bonne marche du centre de vaccination mais il oublie de dire qu’il a fait fermer ce centre en août alors que l’Etat appelait à une vaccination massive. Maintenant les beaussétans sont obligés de faire des kilomètres et des kilomètres pour pouvoir se faire vacciner.

Ensuite nous passons au travaux du stade de football, tout d’abord annulés en 2020, puis modifiés (à la baisse bien sûr) en 2021 et décalés, reportés, … OUPS … qui ne sont toujours pas terminés en 2022.

Le développement durable et le Bio dans les écoles : le Maire se félicite car nous en sommes à 50% de Bio dans les cantines, super, c’est juste une OBLIGATION de l’état donc il ne fait que respecter la loi. Et HOURRA nous pouvons être fiers, nous savons maintenant combien pèsent les déchets de nos enfants dans les cantines ! Il n’y a pas mieux à faire pour nos écoliers ?

Quand à la zone de partage à 30 km/h, elle existait déjà, et oui, le seul changement c’est l’autorisation donnée aux vélos de prendre les sens interdits, on passe outre la sécurité mais c’est pas grave, l’essentiel c’est de faire plaisir à ses amis écolos qui vont devoir tous se mettre au vélo. Ah j’oubliais quelques panneaux vont être rajoutés histoire de faire un peu de com. Suite à la réunion publique sur la circulation, on sait que personne n’était d’accord, mais il persiste. Il va falloir attendre qu’il y ait un accident pour qu’il change d’avis ? Par contre le stationnement il n’en parle pas puisque rien de prévu au contraire 2 places ont été privatisées pour la P.M. devant leur nouveau bureau (ancienne perception), soit au plus près des commerces, mais ce n’est pas important, les beaussétans n’auront qu’à marcher un peu plus pour aller dans les commerces. M. FRIEDLER devrait plutôt s’occuper de la circulation des Poids lourds dans notre village, encore une promesse en l’air !

Puis nous passons aux fêtes de fin d’année. Quelles fêtes ? Moi je n’ai rien vu ! La patinoire et l’arrivée du père-Noël, c’était un minimum, et ça aussi ça existait déjà au Beausset.

Passons aux choses sérieuses : l’ESPACE MISTRAL. Petit retour sur les promesses de campagne :  « Si je suis élu, l’espace Mistral sera rendu aux associations dès septembre 2020, je vous le promets » …… J’ai dû rater quelque chose ….. Nous sommes en 2022 et toujours rien, enfin non il y a quand même installé un pigeonnier contraceptif, très utile aux beaussétans ? Pour le reste : la rénovation du foyer va commencer, pourtant ça fait 1 an que les travaux ont été voté (budget avril 2021) et le jardin que veut-il en faire ? Surprise ! Du tir aux pigeons peut-être ? Mais, là encore, il oublie de dire que pour accéder au jardin il faut d’abord sécuriser le bâtiment afin d’éviter là aussi un accident. Autant dire que les associations ne sont pas prêtes d’avoir des locaux. Même au foyer, c’est tellement petit.

Quand à la rénovation de l’Eglise, c’est vrai qu’elle en a bien besoin, mais il compte la rénover avec quel budget ? Toute la toiture est à refaire car elle fuit de partout, une grande partie des murs sont amiantés donc il faut l’intervention d’entreprises spécialisées avec d’énormes travaux, le chauffage est insuffisant, quand au sol il est complètement à refaire également, …. Sans finances extérieures impossible à financer. Vous verrez, il va faire des études, des études, et encore des études, …

Nous passons au bâtiment Marius Mari, le Maire a décidé d’y installer une librairie (privée) et un musée. Mais les associations qui n’ont déjà pas assez de locaux il y pense ? Pas vraiment.

La municipalité a récupéré les locaux pour son personnel & ses élus. L’association touristique a été viré pour récupérer le local, le bureau de la PM a changé de destination mais sert pour un agent municipal, l’ancienne perception a été donné à la Police Municipale, il aimerait récupérer le local du JHOV, celui des anciens combattants, …. Et pour les associations ? Rien !

Enfin, il l’avoue. « Ne parlez plus des logements sociaux, ça fait PEUR !» Il veut dénaturer le village dans son nouveau PLU, terminer le terrain de boules, on y fait des immeubles, terminer le groupe scolaire Malraux, on y fait des immeubles, terminer le stade de foot, on y fait des immeubles, ….. Et bonjour les gens du voyage, on les installe sur 4 hectares en zone inondable et agricole vers les Folies/les Ginestets. Et à côté du collège (et du complexe), où il y aurait bien besoin d’un parking, on y construit des immeubles : 51 logements dont 30 logements sociaux. Mais c’est vrai que sur la commune il y a de la demande, sauf qu’il oublie de vous dire que ce ne sont pas les beaussétans qui vont avoir ces logements, mais des familles de Toulon, La Seyne, Aubagne, … car la règle est ainsi, c’est l’Etat qui décide. Donc les logements sociaux c’est vrai il y en a besoin, mais il ne faudra les faire que lorsque l’état reverra sa copie et que chaque ville pourra y même ses concitoyens ! Et rénover l’ancien comme il l’avait promis pendant la campagne électorale au lieu de tout détruire.

Il finit en nous informant qu’il va encore renforcer la P.M., mais il ne vous dit pas qu’une fois formés, ces agents quittent la commune. Donc il parle de renfort ou simplement de remplacement ?

Voilà, j’espère que ce résumé vous plaira car il vous explique la réalité cachée derrière les propos de notre maire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *