Qui fait de la désinformation ? La population ou le maire ?

Alors que la population mécontente informe les administrés du projet de PADD du Maire comprenant le bétonnage intensif du Beausset et lance des pétitions afin de stopper tout ça, la Mairie du Beausset lance un communiqué informant que pétitions et rumeurs circulent dans la commune ! (communiqué ci-joint)

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) a été diffusé lors d’une réunion publique puis en conseil municipal le 03 février 2022. Sa mise en place est obligatoire avant la sortie du futur Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Lors de ces réunions, le Maire et son adjoint à l’urbanisme ont bien expliqué qu’il manquait des logements sociaux et qu’il fallait les faire et avec des projets 100% sociaux pour arriver plus vite au quota imposé par l’Etat. Ils ont présenté leur projet au travers du PADD, en donnant bien les zones où ces logements seront implantés. (Zones ci-jointes)

Maintenant, il explique qu’il a simplement « recensé l’ensemble des terrains communaux susceptibles d’accueillir de nouveaux logements », d’ailleurs pourquoi avoir voulu garder l’Espace Mistral si c’est maintenant pour vendre (ou donner) le reste du patrimoine de la Commune ? Puis il informe que « Les recenser ne signifie évidemment pas que tous verront de nouvelles constructions », pas tous ? mais lesquels alors ? mieux vaut ne rien dire pour que les pétitions cessent ! A priori la municipalité n’aime pas que la population soit informée.

Vous trouverez ci-dessous les plans par zones diffusés par le Maire qui sont pourtant bien explicitent. Pourquoi avoir payer (avec les deniers des contribuables) un cabinet d’expert pour mettre en place ce PADD si celui-ci ne sert à rien ? Pour qui prend on les beaussétans ? Qui cache tout depuis son élection ? Qui agit sans concertation avec la population ? …

Ce contenu a été publié dans Informations, La cigale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *