Bienvenue au Beausset

Le Beausset, c’est un gros village de plus de 9.000 habitants au pied de la Sainte Baume et tout près de la Grande Bleue.

On y vit tranquillement dans le village ancien ou dans les écarts. Le coeur du village, c’est une Mairie sur la place principale, une église, une place ombragée de platanes et bordée de bars et, des restaurants. Des rues adjacentes à découvrir, une esplanade propice aux spectacles de plein air comme aux marchés colorés et odorants… Sans oublier Le Beausset-vieux et sa chapelle.

Le Beausset est partie prenante du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume qui s’étend sur 47 communes des Bouches du Rhône et du Var qui ont ce géant de pierre en partage.

Le Beausset est l’une des 9 composantes de la communauté d’agglomération sud sainte Baume avec Sanary-sur-mer, Bandol, Saint-Cyr -sur-mer, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Evenos, Signes et Riboux.

Gros village à l’âme provençale préservée, Le Beausset est riche de très nombreuses associations qui visent les jeunes, les aînés, les activités sportives, culturelles ou de détente…L’amitié entre les peuples est vivace aussi avec 3 comités de jumelage actifs correspondants aux 3 villes jumelles : Scheidegg en Bavière (Allemagne), Cetona en Toscane (Italie) et Terras de Bouro dans le district de Braga (Portugal).

Pays de tradition, le corps de Saint Eloi doit célébrer cet été la 440 ème édition de la Fête de la Saint-Eloi.

La vie est aussi agricole chez nous avec notamment ses champs d’oliviers et ses parcelles de vignes. Plusieurs propriétés viticoles sont beaussétanes alors permettez-nous un peu de chauvinisme: Le Domaine de Souviou, le Domaine de Font-Vive, le Domaine Barthès, le Domaine de l’Hermitage, La Font des Pères, le Domaine du Val d’Arenc, le Domaine Gueissard, le Domaine de Cabaudran sans oublier la boutique du Moulin de la Roque.

La Maison du Tourisme et l’Association Touristique du Beausset et ses environs vous en conteront davantage.